Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

Les mises en garde du président Wade aux "fauteurs de trouble" en exergue

Single Post
Les mises en garde du président Wade aux "fauteurs de trouble" en exergue

Les quotidiens dakarois parvenus jeudi à l’APS se sont focalisés sur les mises en garde adressées par le président de la République, Abdoulaye Wade, aux "fauteurs de trouble", mercredi, à l’inauguration du terminal à conteneurs du port de Dakar.‘’Je casserai la main de ceux qui tentent de verser du sable dans le couscous’’, avertit le Chef de l’Etat, dont les propos figurent à la Une de l’As.Selon le journal, il a mis à profit l’occasion pour ‘’tirer à boulets rouges sur ses opposants’’. 

Dans son premier numéro, Direct Info retient lui aussi la volonté du président de la République, Abdoulaye Wade, de ‘’faire face aux fauteurs de trouble’’.Le journal note que ‘’cette mise en garde du potentiel candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS) survient à un moment où la tension politique et les troubles gagnent de plus en plus de terrain dans le pays’’.

‘’Le Sénégal est un pays épris de paix et rien ne se passera ici. Personne ne peut mettre le pays à feu et à sang’’, a-t-il rassuré. De son côté, Le Populaire souligne que le Chef de l’Etat ‘’minimise les capacités de l’opposition’’, ‘’tout en révélant la préparation de son camp, pour faire face à toute éventualité’’.Mettant l’accent sur la cérémonie d’inauguration du terminal à conteneurs du port de Dakar, Focus évoque un ‘’rêve d’émergence à bon port’’. Le journal souligne que ‘’plus de 70 milliards de Cfa [ont été] investis en quatre ans par DP World’’. Au titre des retombées, il évoque le repositionnement de Dakar, des emplois et des recettes, etc.Focus ajoute que le président Wade a saisi l’occasion offerte par l’inauguration du terminal ‘’pour annoncer la construction d’un ‘’grand port de l’Atlantique’’.‘’Ce sera, souligne le journal, + le plus grand port africain+ ouvert sur l’Atlantique dans la région de Bargny Sendou’’.Rendant compte de cette cérémonie d’inauguration, le Messager souligne que le président Wade est ‘’satisfait du partenariat avec DP World’’. 

Le journal indique que le terminal à conteneur […] participe de la modernisation du port de Dakar’’, qui se ‘’positionne ainsi comme leader dans la sous-région’’.Sur un tout autre plan, le quotidien EnQuête révèle que ’’le bulletin unique ne sera pas du scrutin de février prochain’’. D’après le journal, ’’il ne figure pas dans le projet de loi 23/2011 transmis à l’Assemblée nationale et rassemblant les résultats des travaux de la Commission technique chargée de la revue du code électoral’’.Les journaux évoquent aussi l’incendie survenu à la station touristique de Saly Portudal.

 ‘’Les résidences du Port et du domaine des orangeais ravagé : Saly brûle encore’’, titre Sud Quotidien. Selon le journal, cet incendie survient après celui qui a consumé le Lamantin Beach, ‘’il y a dix mois’’.Le Populaire parle d’un violent incendie et souligne que ‘’107 villas [ont été] ravagées par les flammes’’. Le même journal signale le vol de ‘’10 millions à la mairie de Yoff’’. Selon le Populaire, cette somme représentait la subvention promise aux pêcheurs de la localité par la mairie.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Top

    En Décembre, 2011 (11:20 AM)
    tous les dirigeants qui ont profere des menaces a l'endroit de leur peuple sont tous tombe de leur piedestal comme un chateau de carte.c'est une loi naturelle.
    Top Banner
  2. Auteur

    Wade C Fini.

    En Décembre, 2011 (11:27 AM)
    Wade comme Moubarak, Ben Ali, Gbagbo, khadaffi... Ils menacent d'abord, négocient ensuite pour finalement prendre la poudre d'escampette ou moisir dans une cellule du TPI.



    Le President Wade ne sait pas encore que c'est sa main que l'on va couper. Cet homme a qui Dieu a donné le pouvoir, l'argent, la renommée s'obstine et veut faire le forcing. Soit il est trop mal informé par les services de son ministre de l'intérieur qui joue sa propre carte, soit son destin est de finir comme les autres autocrates déchus, humiliés, en fuite ou emprisonnés. Une chose est sure: Wade est fini et risque d'antrainer dans sa tragédie tous les faucons de son drame
    {comment_ads}
    Auteur

    Homie

    En Décembre, 2011 (12:09 PM)
    Il veut "faire face aux fauteurs de troubles"....?

    Ok alors qu'il se fasse face à lui-même !!! car c'est juste lui qui fout tout ce bordel dans notre pays en voulant s'obstiner à rester juste pour nous refiler son morpion de vaurien de fils !

    Car il faut le savoir : VOTER POUR WADE EN 2012 SIGNIFIE DIRECTEMENT DONNER LE POUVOIR A KARIM WADE !!!



    Voici le scénario prévu :

    - Validation de la candidature par un Conseil Constitutionnel aux ordres : étape 1

    - Février 2012, tripatouillage et élection "surprise" de Wade au 1er tour avec 52,3% des voix : étape 2

    - Juin 2012 : Changement à l'Assemblée Nationale : retour de Pape Diop aux commandes de l'Institution : étape 4

    - Fin Juin 2012 : Nomination du morpion (K. Wade) à la Présidence du Sénat : étape 5

    - Septembre/Octobre 2012 : Déclaration d'incapacité de gouverner d'A. Wade : étape 6

    - Novembre/Décembre : Interim de la présidence de la république par le Président du Sénat (...docn le morpion...) jusqu'aux prochaines élections EN 2019 !!!!! : étape finale d'entubation sans vaseline des sénégalais !



    VOILA !!! Maintenant à nous Peuple Sénégalais de voir si nous voulons que ce scénario se déroule sous nos yeux comme si nous étions des moutons...

    De leur côté, n'ayez aucun doute : ils ne reculeront devant RIEN, ni même nos cadavres, pour mettre ce scénario en oeuvre !!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Serere

    En Décembre, 2011 (12:12 PM)
    on s'en tape de tes menaces. le jour J tu verras ce que tu n'as jamais vu et on verra de quel côte sera la peur et la terreur
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberté Ou La Mort

    En Décembre, 2011 (13:37 PM)
    Aucune armée au monde n'a pu défaire un peuple décidé. Même les USA ont perdu au vietnam parce qu'ils avaient en face non pas une armée mais un peuple décidé. La leçon Gbagbo n'est pas sue, Ben Ali, Moubarak, khadaffi, Tandjan? Le pire c'est que Wade pense, comme pour son deal avec Idy du ticket des 25%, que sa candidature va passer comme lettre a la poste. S'il persiste le prochain President sera un gradé de l'armée pour une transition et des élections libres et transparentes. Même s'il faut mourir comme pour le Barca ou barsakh. Mais cette fois ce sera liberté et démocratie ou barsakh. On verra si les nouveaux riches kil a créés vont combattre pour défendre Wade. Demande a Gbagbo.
    Top Banner
    Auteur

    K

    En Décembre, 2011 (16:17 PM)
    EN VERITE CEUX QUI TROUBLENT L'ORDRE PUBLIQUE SE SITUE DANS LE CAMP DU POUVOIR ET C'EST LA PREMIERE FOIS AU SENEGAL QUE NOUS CONSTATONS QUE LES TENANTS DU POUVOIR PARLENT ET SE COMPORTENT COMME S'ILS ETAIENT DE L'OPPOSITION. MAIS Y'A PAS A CHERCHER LOIN, ILS SONT D'ABORD VIOLENTS EN INTERNE. MANISFESTE POUR L'UNITE DE TOUS LES PATRIOTES SINCERES POUR EN FINIR AVEC CE REGIME DECADENT.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email